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Qualifier l’image de votre organisation
La communication institutionnelle concerne l’image de l’entreprise, de la collectivité ou de l’association. Elle se distingue de la communication produit car elle inscrit dans le temps le message et le positionnement des organisations afin de rendre crédibles leurs produits, services et idées. Elle est utile à la fois à la mobilisation des publics internes ou des fournisseurs privilégiés et dans le développement financier et commercial des entreprises et organisations. Le travail sur la confiance et la crédibilité des organisations est indispensable mais il faut également se positionner par rapport à la concurrence et anticiper les marchés à conquérir afin de faire rayonner efficacement l’image de l’organisation. C’est un travail de moyen et long terme car faire émerger, dans un contexte de densité médiatique très forte, un nouvel acteur prend presque dix ans.
. Des techniques à décliner selon vos objectifs
De la communication interne aux relations publiques ou médiatiques en passant par les réseaux sociaux, le marketing territorial, le champ des outils de la communication institutionnelle est très large. Il vous est proposé une solution ad hoc pour que vous puissiez atteindre efficacement vos objectifs.
La communication institutionnelle concerne l’image de l’entreprise, de la collectivité ou de l’association. Elle se distingue de la communication produit car elle inscrit dans le temps le message et le positionnement des organisations afin de rendre crédibles leurs produits, services et idées. Elle est utile à la fois à la mobilisation des publics internes ou des fournisseurs privilégiés et dans le développement financier et commercial des entreprises et organisations. Le travail sur la confiance et la crédibilité des organisations est indispensable mais il faut également se positionner par rapport à la concurrence et anticiper les marchés à conquérir afin de faire rayonner efficacement l’image de l’organisation. C’est un travail de moyen et long terme car faire émerger, dans un contexte de densité médiatique très forte, un nouvel acteur prend presque dix ans.
. Des techniques à décliner selon vos objectifs
De la communication interne aux relations publiques ou médiatiques en passant par les réseaux sociaux, le marketing territorial, le champ des outils de la communication institutionnelle est très large. Il vous est proposé une solution ad hoc pour que vous puissiez atteindre efficacement vos objectifs.